Vincent AimezVice-recteur à l’administration de l’Université de Sherbrooke

Vincent Aimez est vice-recteur à la valorisation et aux partenariats à l’Université de Sherbrooke. M. Aimez est titulaire de diplômes en génie électrique de l’Université de Rouen en France, en physique appliquée à Kingston University au Royaume-Uni et en génie électrique à l’Université de Sherbrooke. Professeur au Département de génie électrique et de génie informatique, il est directeur des partenariats scientifiques du Centre de collaboration MiQro Innovation (C2MI), regroupant un ensemble de partenaires industriels et académiques pour l’accélération de la commercialisation des micro-nanotechnologies. Il est un membre fondateur du 3IT.nano à l’Université de Sherbrooke. Au cours des dernières années, il a ouvert la voie à de nombreux partenariats industriels stratégiques dans le domaine des micro-nanotechnologies.

Il travaille actuellement au développement du parc de technologies solaires à l’Université de Sherbrooke, visant l’intégration de multiples sources de production d’énergie solaire et de gestion des énergies renouvelables, en partenariat avec Hydro-Sherbrooke. Ses travaux ont mené à plus de 200 publications/participations en conférences et incluent de nombreuses collaborations avec différents partenaires industriels en France et au Canada.

Il est le cofondateur de l’Unité Mixte Internationale CNRS, connue sous le nom de Laboratoire Nanotechnologies Nanosystèmes (LN2). Bénéficiant d’un positionnement scientifique original en lien avec de multiples partenaires académiques et industriels de chaque côté de l’Atlantique, le LN2 est devenu un point de contact entre l’Europe et l’Amérique du Nord dans le domaine des micro-nanotechnologies.

risus suscipit elit. Curabitur id Aenean libero sed mattis felis dolor Sed