René GosselinPrésident de Menodys Inc.

René Gosselin est président et co-fondateur de MENODYS, une compagnie dans le secteur des technologies de la santé. M. Gosselin cumule plus de 30 ans d’expérience dans le secteur et avant de fonder Menodys, en 2009, il était associé principal au Groupe Créa et associé principal directeur à partir de 2004. Pendant cette période il a aussi été président de VAL-CHUM s.e.c, la société de transfert technologique et de valorisation du CHUM (Centre Hospitalier Universitaire de Montréal) et de ses centres de recherche affiliés.

De 1996 à 2002, M. Gosselin était président et chef de la direction de Biovet, une société en démarrage, œuvrant dans le secteur vétérinaire et agro-alimentaire, qui s’est développée à plus de 90 employés au Canada et aux États-Unis (Saint-Paul, MN) avec des activités internationales procurant plus de 10 M$ de ventes par année après seulement 5 ans d’opérations. Il a été en mesure d’obtenir plus de 16 M$ en financement pour cette société. De plus, au cours de plusieurs mandats au sein du Groupe Créa et également au sein de sa propre firme de consultation, M. Gosselin a occupé des postes de direction pour plusieurs sociétés en démarrage.

Gosselin détient un baccalauréat en biologie et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’un certificat en droit des affaires de l’Université de Montréal. M. Gosselin est co-inventeur de deux brevets dans le secteur des technologies médicales.