invest

Devenir partenaire ou investir

Nous sommes toujours à la recherche de partenaires et d’investisseurs. Vous êtes passionnés par les nouvelles technologies à fort potentiel? Vous êtes au bon endroit!

Un modèle d’affaire innovant

ALIGO a réussi à implanter un modèle innovant axé sur une gestion rigoureuse de la protection et de la commercialisation de la propriété intellectuelle (modèle Valeo) et un modèle d’investissement en préamorçage et amorçage probant, reconnu par le milieu académique et l’ensemble des intervenants de la chaîne de financement privé au Québec (modèle MSBiV).  En combinant les forces, expertises et équipes, les partenaires ont réussi à consolider en une seule entité un groupe gérant efficacement la commercialisation des inventions ainsi qu’un groupe bâtissant et finançant des opportunités d’affaires basées sur des découvertes scientifiques.

ALIGO est la plus grande société de valorisation universitaire au Québec avec un réseau de partenaires académiques représentant une activité de recherche annuelle regroupant près de 50 % de la recherche universitaire québécoise. Ce modèle novateur, qui comprend un fonds de pérennité permet de tendre vers la pérennité de notre organisation (modèle « evergreen »).

Fonds d’investissement ALIGO

ALIGO détient son propre Fonds d’investissement et elle a une relation privilégiée avec INovia Capital, en plus d’avoir des liens forts avec d’autres groupes d’investissement privés tels qu’AmorChem, FounderFuel et Tandem Launch.

Avec son Fonds d’investissement, ALIGO est l’un des rares organismes à donner la chance à des projets très risqués. ALIGO se différencie par son expertise en investissement à des stades précoces et par la gestion d’un tel portefeuille d’investissements. De par la notoriété de son équipe multidisciplinaire (expertise d’affaires et scientifique), la décision d’ALIGO de soutenir une technologie envoie un signal important dans l’écosystème et donne de la crédibilité, attirant davantage de capitaux.

La capacité d’ALIGO d’investir directement dans des projets ou des entreprises constitue un effet levier et un avantage significatif important et souvent critique afin de pouvoir concrétiser un transfert technologique, d’en favoriser le succès et d’en tirer les meilleurs termes d’affaires.

ALIGO érige des ponts entre la recherche, le marché et la société