Évaluation technique et commerciale

ALIGO évalue le potentiel commercial des inventions et des innovations. Elle s’implique dans toutes les étapes de valorisation d’une invention depuis la déclaration d’invention jusqu’à la mise en marché.

Déclaration d’invention

Vous n’avez pas encore complété votre déclaration d’invention? Communiquez rapidement avec le bureau de la recherche de votre université.

Détermination du potentiel commercial

Le processus d’évaluation implique la rencontre d’acteurs du marché visé qui pourront concrètement valider le potentiel commercial de l’invention selon une expérience et une connaissance réelles du marché.

La décision d’ALIGO de poursuivre ou non la commercialisation de l’invention est prise en fonction du potentiel commercial qu’elle recèle, ainsi que de l’intérêt de l’équipe de recherche à soutenir la commercialisation de l’invention.

Confirmation de prise en charge pour créer un plan de valorisation

L’équipe d’ALIGO évalue chaque semaine de nouveaux résultats issus de la recherche universitaire et participe à l’élaboration et à l’exécution de stratégies de commercialisation et d’investissement. Elle n’hésite pas à travailler avec les gens de l’écosystème afin d’évoluer et d’avoir tous les bons éléments en main pour prendre des décisions.

L’évaluation d’une invention est conduite en toute confidentialité et selon l’analyse de critères rigoureux incluant :

  • la technologie et son potentiel de brevetabilité;
  • la clarification de la chaîne des titres (« inventorship » et « ownership »);
  • la situation actuelle du marché visé;
  • les tendances;
  • les avantages concurrentiels;
  • etc.

Apprenez-en plus sur les principales expertises d’ALIGO

ALIGO érige des ponts entre la recherche, le marché et la société