Développement d’affaires

ALIGO contribue au développement des affaires en offrant son expertise et ses connaissances depuis près de 20 ans.

Identification des partenaires commerciaux

ALIGO détermine le véhicule de commercialisation le plus approprié pour chaque technologie ou innovation afin de créer de la valeur en temps opportun. Selon la nature de l’invention ou de l’innovation, les clients et les utilisateurs potentiels contactent ou sont contactés par ALIGO afin d’évaluer l’intérêt commercial.

ALIGO profite également de ses relations avec les groupes de capital-risque afin de structurer des syndicats d’investissement dans le cas où la création d’une entreprise dérivée est le véhicule de commercialisation choisi.

Transaction de droits commerciaux

Il existe plusieurs types de transactions de droits commerciaux. Si l’octroi d’une licence constitue par exemple la voie de commercialisation choisie, ALIGO investit de préférence avec un partenaire industriel qui pourrait également agir en tant que titulaire potentiel de la licence.

Le suivi de toutes les transactions et des clauses d’affaires, y compris les jalons de développement et les considérations financières, est pris en main par le directeur en développement des affaires responsable de l’invention ou de l’innovation.

Ce dernier travaille en étroite collaboration avec l’équipe de recherche, les partenaires financiers et commerciaux, les investisseurs et les clients potentiels afin d’assurer le suivi et le bon déroulement de toutes les étapes du processus menant à la commercialisation de l’invention.

Apprenez-en plus sur les principales expertises d’ALIGO

ALIGO érige des ponts entre la recherche, le marché et la société